Zone de basses émissions

Tout le centre-ville d’Anvers et une partie de la Rive gauche sont une zone de basses émissions (ou LEZ pour Low Emission Zone) pour améliorer la qualité de l’air. La plupart des véhicules polluants n’ont alors plus accès à la ville. Contrôlez toujours si votre véhicule a accès ou pas.
Faites le test

Wat kan u doen als uw voertuig niet toegelaten is?

Enregistrez votre véhicule gratuitement

Devez-vous enregistrer votre véhicule? Enregistrez-le ici gratuitement au plus tard 24 heures après l'accès à la LEZ.

Enregistrez votre véhicule gratuitement
Achetez votre autorisation

Vous devez acheter une autorisation? Faites-le ici, au plus tard un jour avant vous entrez dans la LEZ.

Achetez votre autorisation
Achetez votre ticket journalier LEZ

Vous devez acheter un ticket journalier LEZ? Faites-le ici, au plus tard avant minuit, le jour, vous entrez dans la LEZ.

Achetez votre ticket journalier LEZ

Waar ligt de lage-emissiezone precies?

  • Gebied lage-emissiezone
  • LEZ-automaten

Comment fonctionne la LEZ?

Comment reconnaître la LEZ ?
Vous reconnaissez la LEZ à ces panneaux d’entrée et de sortie de la LEZ. Ce panneau sera également utilisé à l’avenir dans d’autres zones de basses émissions en Flandre.
Comment s’effectue le contrôle de la LEZ ?
Tout véhicule entrant dans la LEZ est automatiquement contrôlé. Les véhicules ne remplissant pas les conditions d'accès sont pénalisés.
Testez votre véhicule
La plupart des véhicules polluants n'ont alors plus accès à la zone de basses émissions. Faites le test pour contrôler si votre véhicule a accès.

Quels véhicules n'ont pas automatiquement accès à la LEZ?

Quels véhicules devez-vous enregistrer?
Pour certains véhicules, la ville ne dispose pas de toutes les données. Ces véhicules doivent être enregistrés au préalable.
Pour quels véhicules pouvez-vous acheter une autorisation?
Certains véhicules sans la norme euro exigée peuvent entrer dans la LEZ moyennant paiement. Il s’agit d’une mesure transitoire.
Ticket journalier LEZ
Vous pouvez acheter un ticket journalier LEZ jusqu’à 8 fois par an. Ce ticket vous donne accès à la LEZ pendant une journée, quel que soit votre véhicule.

Quelles sont les alternatives?

Partage de voiture
Si vous n’avez besoin d’une voiture que de temps et temps ou si vous pouvez planifier bien à l’avance l’utilisation de votre voiture, vous êtes peut-être le candidat idéal pour le partage de voiture.
Vous envisagez d’acheter une autre voiture
Si vous envisagez d’acheter une autre voiture, tenez compte des conseils suivants, certainement à l’achat d’un véhicule d’occasion.
Park and Ride
Vous pouvez facilement laisser votre véhicule sur un des nombreux park and ride (P+R) en bordure de la ville et continuer votre voyage en tram, bus ou à vélo.
Transports publics
Si vous souhaitez éviter les embouteillages, les transports publics constituent une solution intelligente. Anvers dispose d’un vaste réseau de lignes de tram et de bus
Le vélo et le cyclomoteur
Le vélo en ville ? Il n’a que des avantages dans une ville comme Anvers. Faire du vélo est bon pour la santé et c’est dans beaucoup de cas le mode de transport le plus rapide pour vos déplacements.
Taxi
Un taxi vous amène à destination en sécurité de jour comme de nuit.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Questions les plus fréquemment posées sur la LEZ