Quels véhicules devez-vous enregistrer?

Les véhicules qui remplissent les conditions d'admission bénéficient autant que possible d'un accès automatique à la zone de basses émissions (LEZ). Pour certains véhicules, ce n'est pas possible car la ville ne dispose pas de toutes les données. Ces véhicules doivent être enregistrés au préalable.

Devez-vous enregistrer votre véhicule?

Enregistrez votre véhicule
Enregistrez votre véhicule gratuit par l'outil d'enregistrement.
Quels véhicules devez-vous enregistrer?
Pour certains véhicules, la ville ne dispose pas de toutes les données. Ces véhicules doivent être enregistrés au préalable.
Votre véhicule est immatriculé à l’étranger
La ville ne dispose pas des données des véhicules étrangers. Après enregistrement, vous pouvez entrer dans la LEZ et en ressortir sans frais.
Votre véhicule diesel norme euro 3/III est équipé d’un filtre à particules sans prime flamande aux filtres à particules
Les véhicules diesel qui sont conformes à norme Euro 3/III et qui sont équipés d'un filtre à particules peuvent accéder librement à la zone de basses émissions jusqu'au 31/12/2019 inclus.
Véhicules de personnes handicapées
Véhicules appartenant à des personnes handicapées qui ne sont pas conformes à la norme Euro autorisée peuvent dans certains cas bénéficier d’une exception (exemption flamande).
Véhicules conformes à une norme Euro supérieure que celle reprise dans la base de données de la LEZ
Exceptionnellement, il peut arriver que votre véhicule soit en réalité conforme à une norme supérieure à celle qui est reprise dans la base de données de la LEZ.
Votre véhicule est équipé d’un filtre à particules ou vous avez l’intention d’en faire installer un ?
Si votre véhicule diesel de norme Euro 3 est équipé d'un filtre à particules, il peut entrer dans la LEZ jusqu'à fin 2019.