Ticket journalier LEZ

Vous pouvez acheter un ticket journalier LEZ jusqu’à 8 fois par an. Ce ticket vous donne accès à la LEZ pendant une journée, quel que soit votre véhicule.

Comment ça marche?

Vous pouvez acheter un ticket journalier LEZ au plus tard au jour que vous entrez la LEZ. On peut acheter un ticket journalier LEZ pour:

  • les véhicules qui n'ont pas pu acheter une autorisation à temps
  • tous les véhicules non-autorisés

Un ticket journalier LEZ coûte 35 euros et vous donne accès à la LEZ pour la journée de votre choix jusqu’à six heures le lendemain matin. Vous pouvez acheter un maximum de 8 tickets journaliers LEZ par an.

  • Le ticket journalier LEZ est en vente en ligne, au distributeur auomatique de tickets de parking et par des automates LEZ. En ligne, il est possible d'acheter le ticket journalier LEZ au plus tôt 4 mois d'avance.
  • Il est aussi possible d'obtenir le ticket journalier directement aux tout les parcomètres. Ce ticket journalier peut être acheté uniquement pour le jour même.
  • Vous pouvez également acheter un ticket journalier LEZ aux automates LEZ. Il est possible d'acheter le ticket journalier au plus tôt 4 mois d'avance. Les automates LEZ se trouvent aux endroits suivants:

Dans la zone de basses émissions :

  • Dans le parking souterrain de la SNCB (du côté de la Kievitplein - entrée à la Van Immerseelstraat) sous la Gare centrale à la sortie située à l’étage -1.
  • Dans le Parkindigo souterrain - Parking de la Banque nationale à la sortie située à l’étage -1.
  • Dans le Parkindigo souterrain - Parking Groenplaats à la sortie située à l’étage -1.

En dehors de la zone de basses émissions :

  • Dans la boutique de la station-service Q8 à Ranst, le long de la E313, direction Anvers. Le distributeur se trouve à gauche de l’entrée de la boutique, près du coin Panos.
  • À droite de l’entrée du Mediamarkt à Wilrijk, le long de l’A12, à la Kernenergiestraat 56, Wilrijk.
  • À gauche, à la hauteur de l’entrée de la station-service Esso, à la Vogelzanglaan 15 Anvers.
  • À droite de l’entrée (côté rue) du McDonalds Merksem, à la Lambrechtshoekenlaan 1 Anvers.
  • À gauche de l'entrée (côté du parking) du McDonalds Burcht, Pastoor Coplaan 116, Zwijndrecht.

Attention : le ticket journalier LEZ ne remplace pas votre ticket de parking. À côté du ticket journalier LEZ, vous devez toujours acheter un ticket de parking. Le ticket journalier LEZ n'est pas remboursable.

Comment acheter un ticket journalier LEZ?

  1. Cliquez sur ‘Achète votre ticket journalier LEZ’ dans la colonne droite de cette page.
  2. Remplissez dûment votre  plaque d’immatriculation.
  3. Remplissez le code de pays de votre plaque d’immatriculation.
  4. Choisissez la date souhaitée de votre ticket journalier LEZ.
  5. Remplissez votre adresse e-mail.
  6. Vous recevez un résumé de votre demande.
  7. Donnez votre accord aux conditions.
  8. Payez immédiatement en ligne.

Besoin d’aide ?

Vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande ? Contactez nous en utilisant le formulaire ou prenez rendez-vous à un des guichets de la ville, en ligne (choisissez 'circulation et stationnement) ou par téléphone en appelant le +32 3 22 11 333 . Veillez à vous munir des papiers de votre véhicule et des justificatifs. Les guichets de la ville acceptent les paiements en liquide (jusqu'à 299 euros) , par carte bancaire ou par carte de crédit.

* La Ville d’Anvers et la DIV ne disposent que des informations concernant votre véhicule qui figurent sur votre carte grise ou fournies par vous même. Des informations fournies par des tiers ne sont pas connues à moins d’avoir été saisies par la Ville d’Anvers ou la DIV.